Comment blanchir ses dents avec du bicarbonate de soude ?

Se brosser les dents avec du bicarbonate de soude est parfois promu comme un moyen efficace pour blanchir les dents. Le bicarbonate de soude également appelé bicarbonate de sodium est un composé abrasif qui peut éliminer les taches causées par la consommation de café, de thé, de tabac ou autres.

Comment utiliser le bicarbonate

Le bicarbonate de soude peut être utilisé avec de l'eau pour enlever les taches sur la surface des dents. Il peut également être utilisé avec du peroxyde d'hydrogène pour le blanchiment dentaire. Le bicarbonate de soude peut aussi être utilisé par des personnes ayant des dentifrices réguliers. Il est également utilisé dans le commerce dans certains produits de blanchiment des dents et dentifrices. Le bicarbonate de soude devra généralement être utilisé correctement afin de protéger l'émail des dommages. Blanchir ses dents avec du bicarbonate de soude ne devrait idéalement pas être fait fréquemment car il peut endommager l'émail à la suite d'une utilisation fréquente. Il devrait généralement être utilisé seulement une fois par semaine et pendant deux minutes.

Les inconvénients et les risques de l'utilisation de bicarbonate de soude

Blanchir ses dents avec du bicarbonate de soude comporte certains risques. Il peut endommager l'émail qui peut rendre les dents plus sensibles qu'elles ne devraient l'être à des températures chaudes ou froides, et il peut également rendre le brossage des dents douloureux. Les dommages à l'émail peuvent également rendre les dents plus susceptibles d'attirer les caries. Le bicarbonate de soude peut affaiblir la colle ou l'adhésif des appareils dentaires et des appareils dentaires permanents ou des raccords,  le blanchiment dentaire ne doit pas être effectué par ceux qui ont de tels raccords.

Ce qu’il ne faut pas faire

Certains peuvent encourager ou recommander l'utilisation de jus de citron et de fraises avec du bicarbonate de soude, afin d'améliorer le blanchiment dentaire, ceux-ci ne sont pas idéales. Le jus de citron est acide et peut réellement ronger le calcium des dents et le corroder ou le détruire. Les fraises peuvent blanchir les dents à cause de l'acide ascorbique qu'elles contiennent, et comme les acides ne sont généralement pas bons pour les dents, utiliser des fraises pour blanchir ses dents avec du bicarbonate de soude peut donc être nocif pour les dents. Le bicarbonate de soude ne devrait pas non plus remplacer le dentifrice car le fluoride protège les dents contre les caries et renforce également l'émail des dents.

Plan du site