L’utilisation des bandes de blanchiment dentaire à base de peroxyde d’hydrogène est une des solutions pour retrouver des beaux sourires d’un blanc éclatant. Cependant, il faut bien prendre des précautions avant de le pratiqué car il peut être irritant pour certaines gencives sensibles. Donc, il recommandé l’avis de votre dentiste.
Utiliser des bandes de blanchiment dentaire : les précautions à prendre
Avant de commencer l’utilisation des bandes de blanchiment dentaire, il faut savoir que la matière active : le peroxyde d’hydrogène est un produit toxique. Il n’est pas recommandé de l’ingérer car à forte dose, il peut devenir facilement mortel. Même si le gel reste inoffensif à des faibles doses, il faut toujours prendre la précaution de ne pas l’avaler pendant l’utilisation des bandes. Il faut aussi bien savoir que le gel provoque une érosion de la surface de l’émail des dents, ce qui peut causer une hypersensibilité dentaire de certaines personnes qui ont un émail assez fin. L’intervention d’un dentiste est impérative avant de prendre la décision de faire un traitement de blanchiment dentaire.
Utiliser des bandes de blanchiment dentaire : comment les utilisés ?
Pour ceux qui auront l’approbation de leur dentiste, il faut tout de même lire attentivement la notice d’instruction. Il faut par exemple savoir qu’il n’est pas possible d’utiliser les bandes de blanchiments si l’on a des caries dentaires sous peine d’aggraver les problèmes. Il est recommandé de bien brosser les dents avant l’utilisation des bandes pour débarrasser les dents des résidus alimentaires qui peuvent porter atteinte à l’efficacité du produit. Maintenant, ouvrez les bandes et bien suivre l’instruction pour les poser dans la bouche, il faut suivre les sens de pose des bandes qui doivent être en contact normalement avec les dents. Une fois que les bandes sont bien placées, le gel doit être bien appliqué sur les dents et pas sur les gencives.
Utiliser des bandes de blanchiment dentaire : comment avoir un bon résultat ?
Pour avoir un bon résultat de blanchiment, il faut bien suivre les instructions d’utilisation, il faut pratiquer le traitement pendant environ deux semaines avec un rythme d’une à deux fois par jours avec des durées d’applications qui ne doivent pas dépasser trente minutes. Après son application, il faut bien prendre soin de brosser les dents pour maintenir une bonne hygiène buccale dentaire. Mais il faut tout de même rester moins agressif, car les emails ont été érodés.