Le blanchiment dentaire au laser

Le blanchiment des dents est devenu l'une des premières demandes des patients lorsqu'ils visitent leur dentiste. Le blanchiment est défini comme tout processus qui peut rendre les dents blanches, et la plupart est accompli à travers un produit qui provoque un changement intrinsèque à l'émail, plutôt que l'enlèvement des taches.

Test de dépistage

Il est recommandé que les femmes enceintes et les adolescents retardent le blanchiment dentaire au laser si possible. Si la décoloration des dents est une préoccupation importante, les adolescents peuvent se faire blanchir les dents sous la supervision étroite d'un dentiste. Pendant le dépistage, le dentiste vérifiera également si les gencives ont reculé pour exposer une quantité significative de la racine dentaire. Si c'est le cas, vos dents peuvent se décolorer de façon inégale, car les racines des dents résistent au blanchiment. Le dentiste peut être en mesure d'offrir des solutions de rechange au blanchiment dentaire au laser

Les traitements en amont et en aval

La prochaine étape est de nettoyer vos dents. Le dentiste veille à ce que toutes les cavités soient traitées et remplies, sinon la solution de blanchiment pourrait pénétrer dans la cavité à l'intérieur de la dent. Toute forme de blanchiment dentaire au laser peut causer une sensibilité. Pour cette raison, votre dentiste peut prescrire un médicament anti-inflammatoire non stéroïdien avant la première séance. Le dentiste utilisera ensuite un protecteur en caoutchouc pour tenir votre bouche ouverte. Le dentiste appliquera une barrière sur vos gencives. Cette barrière est souvent appliquée sous la forme d'un gel qui durcit. Lorsque les gencives sont protégées, le dentiste utilisera une seringue pour appliquer un composé. Le dentiste utilisera un stylo pour activer le composé du blanchiment dentaire au laser.

Comment fonctionne le dispositif

Le blanchiment dentaire au laser est administré dans un cabinet dentaire et elle est la méthode la plus coûteuse pour le blanchiment. L'eau de Javel est appliquée sur chaque dent, et la chaleur générée par un laser améliore son efficacité tout en accélérant le processus. Cette procédure utilise un gel blanchiment dentaire au laser que le laser active et améliore pour des résultats rapides et spectaculaires. L’agent de blanchiment utilisé est un gel de peroxyde d'hydrogène qui varie de 25 à 40% dans les niveaux de concentration. Avec ces concentrations élevées, des précautions sont prises pour réduire la sensibilité dentaire, ainsi que pour protéger les lèvres, les gencives et autres tissus buccaux d'être endommagés.

Plan du site