Trouver un laboratoire de prothèse dentaires de qualité en ligne

Prothésiste dentaire
Choc, accident ou maladie, tout le monde est confronté à une perte de dent. Heureusement que des solutions de substitution existent pour vous rendre un sourire confiant et une dentition irréprochable. On parle ici de la prothèse dentaire fabriquée, non pas par le dentiste, par un laboratoire spécialisé. Dans cet article, vous trouverez comment, en tant que dentiste, vous pouvez trouver le laboratoire avec lequel vous pouvez collaborer.

Faut-il passer par un dentiste ?

La conception et la mise en place d’une prothèse est une intervention médicale qui ne manque pas de complexité même si cette opération a lieu tous les jours dans les cabinets de dentistes. Pour assurer la satisfaction de vos clients et les fidéliser, le dispositif doit être à la hauteur de leurs attentes. Car il ne s’agit pas d’un simple produit de consommation même si une nouvelle gamme de clients a vu le jour souhaitant concevoir leurs prothèses elle-même dans un prothésiste dentaire. Cependant, nous conseillons toujours à ces sujets de passer par un dentiste. Celui-ci procèdera à une évaluation de l’état de santé. Il établira un pronostic et une analyse minutieuse de votre dentition. Les dentistes sont alors tenus de sensibiliser leurs patients à l’importance de leur confier le soin de choisir le laboratoire prothèse dentaire, de prendre les mesures et de placer la nouvelle dent à sa place.

Choisir un laboratoire qui a pour devise : la transparence

Un laboratoire fiable est celui qui communique avec les dentistes en toute transparence. Le prothésiste doit indiquer les matériaux de fabrication et fournir des éléments de traçabilité permettant la reconnaissance du niveau de qualité. Pour cette raison, une fois que vous aurez choisi le laboratoire, n’hésitez pas à rencontrer le chef et à lui demander d’effectuer une visite des lieux. Assurez-vous alors si les normes d’hygiène et de sécurité sont bien respectées. Vous pouvez également demander au chef de laboratoire de vous indiquer le nom de ses collaborateurs. Pour sécuriser vos prescriptions médicales, optez pour un kit de transparence dans lequel figurent vos exigences en termes de matériaux utilisés et de pratiques appliquées. De plus, selon la nouvelle convention mise en vigueur, le client doit connaître d’avance le prix d’achat et obtenir un certificat de fabrication délivré par le laboratoire. De cette manière, il sera en mesure de faire son choix en toute connaissance de cause.

Faire jouer la concurrence

Pour choisir le bon prothésiste dentaire et obtenir les meilleurs prix, il est conseillé de faire jouer la concurrence. Renseignez-vous sur les prix affichés par d’autres laboratoires et sur le domaine de spécialisation, sachant que chacun d’entre eux possède sa propre spécialité. De plus, cela vous permettra d’avoir plusieurs collaborateurs et de ne pas dépendre d’un prothésiste unique sans lequel votre activité se trouvera à l’arrêt. En faisant jouer la concurrence, vous serez non seulement indépendants, mais vous aurez aussi toutes les cartes en main pour négocier les prix auprès de votre laboratoire. Enfin, gardez toutefois en tête que vous faites équipe avec le prothésiste et qu’avoir une relation cordiale est le meilleur moyen d’obtenir de bons produits et une qualité de service irréprochable.


Plan du site